Renouvellement de la chaussée depuis le centre-ville jusqu’à l’entrée de Gommersdorf (RD 103)

A Dannemarie, les lundi 29 et éventuellement le mardi 30 mai, le Conseil départemental du Haut-Rhin prévoit la réfection de la RD 103 entre le carrefour des rues Saint-Léonard et de Belfort jusqu’à l’entrée de Gommersdorf. Cet axe majeur reliant le Sundgau à l’A36 enregistre un trafic de l’ordre de 5 173 véhicules par jour dont 430 poids lourds. Le montant total de l’opération s’élève à 42 000 €, financés par la collectivité.

Les travaux concernant la rue Saint-Léonard se dérouleront le lundi 29 mai tout au long de la journée, de 8 heures à 20 heures. Cette portion de route étant fermée à la circulation, les automobilistes seront invités à emprunter un itinéraire de déviation par les rues des Jardins, de Bâle et de Belfort (en image). Le Super U  sera accessible par les rues de Belfort, du 27  novembre et du Bassin.

Quant aux poids lourds en provenance de l’A 36, ils devront emprunter une déviation par Ballersdorf dès Hagenbach (RD 25 et 419), ceux en provenance de Manspach et de Dannemarie suivront la RD 419 jusqu’au carrefour avec la RD 68 à l’entrée d’Altkirch, puis l’itinéraire habituel signalé pour rejoindre l’autoroute.

Le chantier spécifique à la rue de Cernay (mairie jusqu’à l’entrée de Gommersdorf) induira une circulation sous alternat, le lundi 29 mai ou le lendemain, de 8 heures à 16 heures, en fonction de l’avancée du chantier et de la météo.

 

Déviation Dannemarie 29 05 17

 

 

affiche 2017 03 25 arbo

 

Cours de taille sur ½ tiges et tiges

L’Association Arboricole de la Porte d’Alsace et Vallée de la Largue vous invite à une démonstration gratuite le samedi :

le 25 mars à 13h30 au verger de Yves Hinderer, le verger se trouve sur la route qui relie Falkwiller (en face de l’école) à Gildwiller-Le-Mont (église)

Renseignements: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 89 08 12 70