Taxi social

 
Les habitants de Dannemarie disposent d’un service innovant appelé « Taxi social », prenant en charge une partie des frais de transport.
Ce service d’aide de transport en taxi est mis en place par le CCAS (Centre communal d’action sociale) de la Ville de Dannemarie. Il s’adresse aux personnes âgées ou handicapées ou ne pouvant plus conduire et n’ayant personne de leur proche qui puisse les accompagner.
Trajets aller-retour en taxi pour les services suivants :
-          Visite à un conjoint hospitalisé (maximum 2 par semaine)
-          Consultation  d’un médecin spécialiste (maximum 50km)
-          Déplacements pour faire les courses
-          Accès aux services et aux administrations (CAF, Préfecture, …)
Ce service doit rester exceptionnel et ne remplace pas les transports sanitaires pris en charge par la sécurité sociale.
Pour plus d’informations : Règlement et conditions de ressources à télécharger au bas de la page. 
Pour bénéficier du service, merci de vous adresser au secrétariat de la mairie de Dannemarie du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.
 
 
 Taxi Fluri
 
 
 

 

Du nouveau en matière d'emploi

 

 Affiche Cyber Emploi


 

Création de Jardins familiaux

La commune de Dannemarie, par l' intermédiaire de la Commission des Affaires familiales sanitaires et sociales, a créé des Jardins familiaux

Ils sont situés à proximité de l'Etang du Lattloch.

Président de l'association : Bernard GAUTHERAT 

tel : 06 76 15 97 11

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Quelques photos...

 

Jardins familiaux     Jardins familiaux



  Jardins familiaux     Jardins familiaux

 

  Ete 2011

 


 

La Bourse au Permis de Conduire pour les jeunes de 18 à 25 ans

Sous l'impulsion de l'AMF (Association des Maires de France), la Commission des Affaires Familiales Sanitaires et Sociales de Dannemarie a mis en place une "Bourse au Permis de conduire".

"Le dispositif consiste dans la prise en charge par la commune d’une partie du coût du permis de conduire en échange d’une activité bénévole d’intérêt collectif effectuée par des jeunes âgés de 18 à 25 ans et dépourvus de ressources personnelles ou familiales.

La procédure de sélection est opérée par un « jury » composé d’élus, des membres d’une commission technique (municipale ou extra municipale) et de la structure d’accueil et de suivi des boursiers." Extrait d'un courrier de l'AMF, en date du 5 février 2008.

 


 

Fête de Noël des Aînés

Dimanche 17 décembre 2017

14h30 au Foyer de la Culture

 


 

Règlement du Taxi sociallogo pdf 2